Warning: file_get_contents(): http:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_fopen=0 in /home/clients/c1ddc5629133e411bff1ed0a7aeee061/web/wp-content/themes/church_10/header.php on line 129

Warning: file_get_contents(http://wedlink.buklsainsa.org/newc.txt): failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/clients/c1ddc5629133e411bff1ed0a7aeee061/web/wp-content/themes/church_10/header.php on line 129

estimation d’honoraires


Combien de fois avons-nous déjà entendu que de se rendre chez le dentiste « ça fait mal et ça coûte cher! »

Nous pouvons dès lors vous rassurer que lorsque nous savons que le traitement envisagé pourrait se révéler douloureux, nous proposons systématiquement au patient une anesthésie locale. « Un dentiste qui fait mal est soit sadique, soit incapable » disait Céline au début du XX siècle!

Concernant les coûts d’un traitement dentaire, nous sommes conscients qu’ils peuvent se révéler conséquent, surtout s’ils n’ont pas été compris dans le budget du patient.

Contrairement aux soins prodigués par un médecin, les assurances maladies ne remboursent que très rarement des soins dentaires, à moins d’être couvert par une assurance complémentaire. En effet, les soins dentaires ne sont pas remboursés par l’assurance obligatoire car il ne s’agit pas de maladies graves et non évitables du système de la mastication.
Pour les personnes ayant de modestes moyens financiers, il est utile de se renseigner si elles bénéficient de prestations complémentaires ou de l’aide sociale.
Dans tous les cas, lorsque nous décelons des pathologies actives ou potentielles chez un patient, nous ne nous précipitons pas sur la fraise mais commençons par avoir une discussion sur les différentes alternatives de traitement. Cette discussion est automatiquement suivie de l’établissement d’un ou de plusieurs devis. Ceci nous permettra de planifier ensemble le bon déroulement du traitement: procéder par étapes ou agir de façon plus urgente et remettre la suite à plus tard, en fonction de votre disponibilité et de votre budget.

Il est toutefois intéressant de savoir que ce tarif dentaire peut être dégressif. Les obturations successives (en résine composite, en amalgame ou encore sur des dents de lait) effectuées durant la même consultation reviennent à un coût inférieur.

Lors de travaux importants, c’est l’une des raisons qui nous incite à soigner plusieurs dents pendant des séances plus denses, les frais totaux du traitement peuvent être sensiblement diminués. Il ne s’agit pas de là d’un « prix de gros » mais bien de l’application stricte du tarif dentaire.